L’ouverture de mon atelier en 2013 : Un grand merci à mon fils pour ce montage vidéo.

A l’aube de la cinquantaine, en 2013, j’ai ouvert mon atelier/galerie à Aurillac, nommé : L’Angle du 13.

Ce lieu est pour moi un espace où tout est rendu possible, où je m’accorde toute liberté de créer, d’imaginer mon univers. En quelque sorte un cocon.

J’y travaille à temps plein en tant qu’artiste professionnelle. Ceci pour faire suite à une reconversion (après avoir travaillé pendant 25 ans dans le milieu bancaire).

Ce changement de vie total, est devenu vital, dû à un besoin de survie, à la nécessité de m’exprimer en toute liberté et un choix d’exercer au quotidien ma passion pour les arts plastiques datant de mon adolescence

Mon travail :        

         Ma sensibilité artistique s’inscrit plutôt dans un style d’abstraction expressionniste, voire lyrique. En 2017, les experts de la cotation Akoun ont répertorié mon travail le qualifiant : Abstraction mêlant lyrisme et onirisme.

Cependant, ma peinture oscille parfois entre abstraction et figuratif. La gestuelle spontanée très présente se complète d’un travail permanent des couleurs et de minutieux détails. J’aime aussi travailler la matière en y mêlant parfois divers matériaux de récupération, que progressivement j’ordonne et structure. Un jeu de jonglage s’instaure alors entre les superpositions de couches de peinture, de matériaux, de grattages, de traces, de glacis,… pour une quête vers une harmonie profonde et intime du corps et de l’esprit.

Mes aventures picturales mêlent lâcher prise, observation et opiniâtreté. J’utilise différentes techniques : acrylique, chaux, pigments, tempera, encres, caséine, gouache, pastels, … et utilise différents support (Toile, bois, papier, carton)

         Depuis toujours sensible au recyclage et à la valorisation des matériaux de récupération, je travaille plus particulièrement le carton  l’intégrant parfois à mes toiles, et l’utilise aussi pour créer des sortes de bas reliefs, des sculptures, des objets uniques.

Cette approche prônée dans les années 60 par le mouvement italien « Arte Povera » trouve un écho actuel dans la démarche baptisée aujourd’hui « Surcyclage » ou « Upcycling » (valorisation par le haut).

 

Mes expositions  : http://sylvieloudieres.com/index.php/expositions/

   

 Pour me rendre visite à mon atelier L’Angle du 13 :
Atelier Galerie, situé 13 rue des fargues à Aurillac dans le Cantal(15).

Ouvert les après midi du Mardi au vendredi de 14h30 à 19h,

le samedi de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
et aussi sur rendez-vous.

Tél : 06 86 33 58 85
Mail : s.loudieres@wanadoo.fr

Inscrite à la Maison des artistes (LB60601)

 Cotation Akoun cotation

Certificat Akoun

Lien : Galerie Art Majeur

 Lien Annuaire Artistes Contemporains

Expositions

Lien Revue de presse

Lien : Une petite visite en vidéo de mon atelier (2019)

N’hésitez pas à venir me rendre visite et à me téléphoner pour vous assurer de ma présence.
Je vous accueillerai  avec grand plaisir.

********

Petit futé

Office de tourisme du Pays d’Aurillac

CANTAL DESTINATION en parle sur le web :
http://www.cantal-destination.com/site/artisans-et-producteurs/aurillac/atelier-galerie-l-angle-du-13/tourisme-A6312AUV015V500NSY-1.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *